jeudi 23 juin 2011

L’épargne

L’épargne



L’épargne est la mise en réserve d’une somme d’argent. On considère que l’épargne est aussi la fraction du revenu individuel ou national qui n’est pas affectée à la consommation. En général on se fait un plan d’épargne. Il y a beaucoup de firmes et compagnie qui s’occupent de la réalisation des plans d’épargne. Elles offrent des solutions à court, moyen ou long terme. Cela dépend aussi de la raison pour laquelle on épargne. On peut épargner pour s’acheter un logement, ou peut-être une voiture.
L’épargne
En plus, de nos jours, il y a une croissance un développement extraordinaire dans le domaine de l’épargne retraite. Cela peut faire partie d’un plan d’épargne salariale ou d’une initiative individuelle. De ce point de vue, l’épargne représente l’alternative aux revenus insuffisants accordes du budget de l’état.
En outre les différentes firmes privées qui s’occupent de l’épargne, il y a aussi des banques et des caisses d’épargne qui s’en occupent. Toutefois, chaque firme qui offre un plan d’épargne impose ses propres règles. Alors, il y a des avantages et désavantages dans tous les cas. En général une caisse d’épargne au sens classique offre des privilèges à ses clients dont on ne peut pas bénéficier si on est client d’une banque commerciale.
Les caisses d’épargne offrent à leurs clients la possibilité de faire un dépôt. L’épargne est soutenu par l’existence des livrets d’épargne. En France, le monopole des livrets d’épargne appartient aux caisses d’épargne. Pour épargner, il faut avoir un compte d’épargne. Les sommes minimums et les règles qui régissent l’ouverture d’un compte d’épargne dépendent de chaque institution qui offre la possibilité d’en ouvrir un.
Toutefois, dans chaque pays, il y a de différents règles qui régissent la fiscalité dans le domaine de l’épargne pour équilibrer la mesure de l’épargne et celle de la consommation. En général on essaie de protéger l’épargne et d’assurer le couvrement de l’inflation par l’épargne.
En conclusion, l’épargne est la manière dont on garde ses revenus par aide d’un établissement spécialisé, selon un plan ou de façon individuelle.
A voir aussi nos informations sur l’hypothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire